Pour diminuer votre stress, ne consultez vos mails que trois fois par jour
Pour diminuer votre stress, ne consultez vos mails que trois fois par jour
Si vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent s’empêcher de consulter leur messagerie électronique toutes les 15 minutes… : Une étude canadienne révèle un lien entre la fréquence de consultation de ses mails et le niveau de stress.
Comment limiter les interruptions par mail ?
► Désactivez les notifications de votre logiciel de messagerie électronique.
► Désactivez les notifications sur votre smartphone en mettant la mise à jour des boîtes mail en manuel et non plus en mode « Push ».
► Fixez-vous une routine : consultez vos mails professionnels le matin en arrivant au bureau, en fin de matinée et en milieu d’après-midi par exemple. Ainsi, vous aurez le temps de répondre aux urgences avant la fin de la journée. Au besoin, prévenez vos collègues de votre nouvelle routine afin qu’ils ne s’inquiètent plus de vos réponses plus espacées à leurs messages.
► Evitez de consultez vos mails du bureau passé 20 heures (et surtout pas en vous couchant, gare aux insomnies !). Cela ne pourra être que source de stress. Idem le matin en vous levant, vous aurez bien le temps d’en prendre connaissance en commençant votre journée de travail.
► Demandez à vos proches et collègues de privilégier les SMS en cas de réelle urgence (au besoin définissez précisément ce qu’est une urgence à vos yeux).
Pour en savoir plus :
++L’étude canadienne en intégralité
Comments
Comments are closed.